Espace Membres

Espace Ligues

Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France
Promotion du Sport Santé en Centre Commercial 2016-12-10T19:40:46+00:00

Promotion du Sport Santé en Centre Commercial

Les objectifs de ces animations sont :

  • Sensibiliser les personnes sur la santé par la pratique d’une activité physique ou sportive régulière ;
  • S’initier à la pratique d’activités physiques ou sportives régulières ;
  • Mesurer sa capacité physique pour une orientation vers une activité physique ou sportive, adaptée selon les cas ;
  • Donner une image positive et dynamique de la thématique Sport Santé ;
  • Valoriser l’image et l’activité du Centre Commercial ;
  • Etendre ces animations vers d’autres centres commerciaux en Ile-de-France.

Promotion du Sport Santé au Centre Commercial Villiers en Bière – Juin 2015

Nos animations Sport Santé se sont poursuivies pour augurer une troisième session dans un nouveau département. En effet, du 17 au 20 juin 2015, le CROSIF, en partenariat avec le CDOS 77, a organisé des animations sur la thématique Sport Santé dans le centre commercial de Villiers en Bière.

Ce centre, situé au sud de la Seine et Marne, a permis à une dizaine de comités sportifs  de représenter la diversité du mouvement sportif francilien à travers des stands d’informations, d’initiations et de démonstrations au bénéfice du Grand Public du centre. Cette action visait un objectif de sensibilisation à la pratique régulière d’une activité physique et sportive adaptée. A ces comités sportifs s’est rajoutée l’antenne départementale de la Ligue contre le Cancer, qui a pu délivrer des messages de prévention sur la santé et la nutrition.

La Direction du Centre Commercial a pu installer gracieusement chaque comité sur différents espaces répartis tout au long de la galerie marchande. Ainsi, chaque comité disposait de son propre espace pour inciter la clientèle du centre à se renseigner sur l’activité en présence. Avec le concours de l’enseigne « Décathlon », certains comités sportifs ont pu effectuer leurs animations grâce au prêt de matériel fourni gratuitement par l’enseigne sportive.

Sur ces 4 journées, nous avons pu compter sur la participation d’environ 400 personnes issues de la clientèle du centre, venues s’initier aux activités proposées et/ou se renseigner auprès des stands tenus par les comités en présence.

Promotion du Sport Santé au Centre Commercial Rosny 2 – Juin 2015

Suite au succès de nos premières animations Sport Santé effectuées du 21 au 24 janvier 2015 au Centre Commercial « EVRY 2 », le CROSIF a effectué une deuxième série d’animations dans l’enceinte du Centre Commercial de « ROSNY 2 ».

Du mercredi 3 au samedi 6 juin, ce centre situé en Seine Saint Denis a permis à plus de 15 comités sportifs  de représenter la diversité du mouvement sportif francilien à travers des stands d’informations, des initiations et des démonstrations au bénéfice du Grand Public du centre. Cette action, menée en partenariat avec le CDOS 93, visait à dynamiser la thématique du Sport Santé à travers cet objectif : « Pratiquer une activité physique et sportive régulière dans le cadre de sa santé et de son bien-être ». A ces comités sportifs s’est ajoutée une diététicienne venue pour informer et renseigner le public sur notre alimentation, en lien avec une activité physique sportive.

L’aire d’animations, d’environ 60m² et fournie gracieusement par la Direction du Centre, nous a offert une visibilité suffisante pour que l’ensemble des comités sportifs présents s’adapte aux conditions de pratique en veillant à la sécurité du public.

Chaque comité sportif a pu proposer une à plusieurs activités portée(s) par sa discipline, en alternance,  au fur et à mesure de chaque journée.

Promotion du Sport Santé au Centre Commercial Evry 2 – Janvier 2015

Du 21 au 24 janvier 2015, le CROSIF a organisé des animations sur la thématique du Sport Santé dans le centre commercial régional d’EVRY 2.

L’ensemble des comités participants disposaient de 100m² pour mettre en place leurs stands et leur espace d’initiation sportive, de 10h à 20h.

Régulièrement, des personnes se sont arrêtées près de notre aire d’animations pour se renseigner sur les activités, les clubs présents dans le département et participer aux différentes animations. Des démonstrations de gymnastique douce, taekwondo et « aéro latino » se sont enchaînées.

Un parcours de motricité pour enfants était en libre accès. Le stand de conseils nutritionnels animé par la Ligue contre le cancer a remporté un franc succès grâce à son activité ludique de reconnaissance des fruits et légumes à gouter les yeux bandés.