Ce 9 juin 2016 se déroulait la 2ème édition du meeting d’athlétisme 100% féminin « Belles en Seine », organisée par Marie-Claire HILAIRE, présidente de l’association « Si C’était Claire ! », en partenariat avec la ville de Vanves et le Stade de Vanves.

Plus que de simples événements sportifs, l’association qui prône des valeurs de partage, de convivialité et de diversité, pense ses événements comme des rencontres possibles entre deux univers : le Sport et l’Art. C’est ainsi qu’elle a créé Pist’Arts, en proposant aux athlètes de prendre possession de l’espace sportif, le stade, et d’y introduire d’autres facettes de leur personnalité :
pratique d’un instrument, de danse, d’un art, qu’il soit plastique, visuel, vivant, qu’il appartienne à la peinture, à la sculpture, à la photographie, à la vidéo, à l’écriture, au slam, au rap… 

Exclusivement dédiée aux femmes, cette manifestation encourage une meilleure représentation féminine dans le sport et offre ainsi un lieu privilégié d’échange et de partage autour des problématiques liées à la place de la femme en milieu sportif.

Dans le cadre de la première année des quatre saisons du sport féminin, cet événement prend tout son sens. En particulier en se déroulant dans la ville de Vanves qui, grâce à son Maire, Bernard GAUDUCHEAU, présent à Belles en Seine, manifeste régulièrement son soutien à tous les sports. En effet, cette ville s’est déjà affichée pour la promotion de la natation par la mise en place du Sauv’Nage depuis plusieurs années ainsi qu’en apportant un réel soutien au tennis.

Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROSIF, présente également, a été enthousiasmée par ce beau plateau féminin, regroupant plus de 150 jeunes femmes de la région Île-de-France et des territoires limitrophes. La 2ème édition de cette manifestation, exclusivement féminine, devrait faire l’objet d’une étude  de reconnaissance par le CROSIF.