Ce sont trois matinées joviales à l’Île-de-Loisirs du Port aux Cerises, à Draveil (91) qui ont ensoleillé le quotidien de 252 adolescentes et adolescents issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, venant de 24 structures de l’ensemble des 8 départements franciliens, à l’occasion de la neuvième édition du Sauv’Nage. C’est pour répondre à ces fondamentaux qui sont : savoir lire, savoir écrire, savoir compter mais aussi savoir nager que le CROSIF avec le Conseil Régional du Conseil Interfédéral des Activités Aquatiques (CRCIAA) a réitéré, une nouvelle fois avec succès, cette opération.

Grâce à cette action, tous ces jeunes, âgés de 11 à 17 ans, ont pu découvrir cinq activités : le test du Sauv’Nage (activité majeure de ces matinées), la Plongée sous-marine, le Speedball, l’Indiaka et le Secourisme, toutes encadrées par des professionnels de nos ligues adhérentes.

Ces journées ont été possibles, grâce à nos partenaires institutionnels régionaux qui sont le Conseil Régional d’Île-de-France et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Nous tenons à remercier tous les bénévoles qui ont apporté leur dynamisme aux employés du CROSIF et l’UCPA qui nous a accueilli sur l’Île-de-Loisirs du Port aux Cerises.

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour cette édition. Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROSIF et Yanik CHEVALIER, Présidente de la commission Femmes, Jeunes et Sports ont accueilli Sylvie CARILLON, Conseillère Régionale d’Île-de-France et Maire de Montgeron, Meyrem SULEYMANOGLU, de la DRJSCS Paris-Île-de-France – Pôle sport, Madame Nicole POINSOT, 1ere Vice-Présidente du Syndicat Mixte du Port aux Cerises, Jean-Michel MATTIUSSI, CTS Natation Île-de-France, Pauline DEBERGHES de Fémix’Sports, Audrey SALENNE, nageuse pour la FCD Île-de-France et les membres du Comité Directeur du CROSIF.