Pour la quatrième année consécutive, le Comité Régional Olympique Île-de-France a organisé une demi-journée d’initiation au patinage et au hockey-sur-glace réservée uniquement aux féminines. Cette action entre dans le cadre de « Sport féminin toujours » afin de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias. Cette journée a été spécialement positionnée le weekend de la semaine de la Journée International de la Lutte pour le Droit des Femmes, afin qu’un maximum de féminines puissent bénéficier de ces activités.

L’opération « Sport en Filles sur Glace » s’est déroulée ce samedi 10 mars 2018 à la patinoire de l’espace Pailleron (19ème arrondissement de Paris), en partenariat avec l’UCPA et la mairie de Paris 19ème.

Nous avons accueilli 140 participantes.

Amy Thomas, Lise Pierronne, ainsi que le couple Sarah Mercilly et Jolan Engel du Club de Fontenay sous-Bois nous ont fait l’honneur de représenter la Ligue Ile-de-France des Sports de Glace et la Fédération en proposant une démonstration époustouflante.

Evelyne CIRIEGI, Présidente du CROS Île-de-France, Yanik Chevalier Vice-Présidente et Présidente de la commission « Femmes, Jeunes et Sports », ont accueilli à cette occasion Hervé CHARRON de la DRJSCS,  Francis BAHU, Inspecteur Régional Pédagogique de l’académie de Créteil, Alain ESNAULT Vice-Président du CDOS 75 et Eric KNEPPERT. 

Un grand merci à Michel Abravanel pour la présence des quatre patineurs et patineuses, et à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré lors cette journée à nos côtés.