Le CROSIF organisait la 19ème édition de « Sport en Filles – Eté » sur l’Île de loisirs de Vaires-Torcy. Cet événement s’est déroulé sur trois jours, du 6 au 8 juillet, avec une journée spéciale dédiée au handicap, et a permis à des jeunes filles de tous horizons de pratiquer diverses activités physiques et sportives. Dans l’ensemble ce sont plus de 300 jeunes filles, âgées de 12 à 16 ans, issues de 41 structures et représentant les 8 départements franciliens qui ont pris part aux activités.

Au final, elles ont pu découvrir plusieurs pratiques : le Taekwondo, le Canoë-Kayak, le Training Running, l’Escrime, l’Escalade, le Basket fauteuil, le Judo, le Badminton, la Zumba, le Baseball… En complément de l’activité physique, des temps spécifiques étaient consacrés à la réflexion sur des sujets sociétaux comme la citoyenneté, la diététique ou encore le sport-santé. « Sport en Filles » est donc plus qu’un simple terrain de jeux car on y découvre des pratiques sportives nouvelles mais on travaille aussi sa réflexion, l’utilité de pratiquer une activité physique régulière, l’importance de se nourrir convenablement.

Un grand merci aux intervenants des ligues et comités qui ont su transmettre leur passion avec enthousiasme et à notre fidèle équipe de bénévoles sans qui ces opérations ne pourraient avoir lieu.

Le CROSIF tenait également à remercier la Région Ile-de-France et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale pour leur soutien précieux et continu depuis le lancement de l’opération. La Présidente du CROSIF, Evelyne CIRIEGI, salue la présence de Martine BULLOT, Vice-Présidente des sports, de la jeunesse, de la vie associative et du volontariat au Conseil Départemental de Seine-et-Marne, de Benoit CAMPARGNE, Conseiller d’Animation Territoriale de la DRJSCS. Notons la présence amicale de Dominique CONTENSOUX, Président de l’AFCAM Ile-de-France (Association Française du Corps Arbitral Multisports). Un certain nombre de Comités Départementaux Olympiques et Sportifs franciliens nous ont fait l’amitié d’être présents, notamment celui du 77 où se déroulait la manifestation.