Ce mardi 16 février 2016 dans les locaux du CROSIF, s’est déroulée la première soirée des dirigeants, issue de la réflexion de la Commission formation du CROSIF, afin de consacrer une soirée par mois et gratuitement, une thématique qui concerne l’ensemble du mouvement sportif francilien.

Pour cette première édition, le CROSIF a souhaité faire appel à l’Association Régionale pour la Formation d’Animateurs (ARFA) afin d’évoquer l’apprentissage pour les associations sportives d’Ile-de-France.

A cette occasion, Madame Cécile TAMBURINI Directrice de l’ARFA, accompagnée de Madame Sylvie MARTIN, en charge du développement de l’apprentissage ont pu présenter l’ARFA, ses missions, l’accès à l’apprentissage pour les associations sportives et ses avantages, les aides financières dont peuvent bénéficier les employeurs ainsi que des informations complémentaires sur support pour toute autre question.

Cette présentation fut suivie d’un temps d’échanges et d’interactivité avec les intervenantes de l’ARFA avant les remerciements et la clôture de cette session par Bernard BRUCHE, Président de la Commission Formation du CROSIF, autour d’un apéritif.

Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà prévues pour les mois à venir parmi lesquelles la nutrition, la territorialité, la gestion associative…

Nous remercions l’ensemble des personnes, dirigeants, bénévoles, et salariés de Ligues et Comités régionaux pour leur participation à cette soirée et vous donnons rendez-vous pour la prochaine soirée thématique en mars 2016.