Comme chaque année, le CROSIF organisait sa traditionnelle journée Francilienne Sauv’Nage qui s’est déroulée l’après-midi du mercredi 25 Mai 2016 à la piscine Armand Massard (Paris 15e). Cette action a rassemblé 73 jeunes âgés de 8 à 14 ans, tous licenciés dans les fédérations membres du Conseil Régional du Conseil Interfédéral des Activités Aquatiques (CRCIAA). Ils ont pu passer le test du « Sauv’Nage », celui-ci consiste à savoir garder son calme et se sortir de situations périlleuses dans l’eau. Un baptême de plongée était ensuite proposé aux plus téméraires puis un diplôme leur était délivré pour chacune de ces activités.

Pour cette 5ème édition, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) et la Fédération sportive éducative de l’Enseignement catholique (UGSEL) étaient représentés par leurs licenciés.

Par ailleurs, des personnalités du monde institutionnel étaient également présentes lors de la réception officielle :

  • Antoine CHINES, Directeur Jeunesse et Sport de la ville de Paris
  • Jean-François GUILLOT, Directeur Général du CNDS
  • Manon LAPORTE, Présidente de la commission sport du conseil Régional d’IDF
  • Nicole DEBOTTE, Présidente du Comité Régional des Offices Municipaux du Sport d’Ile-de-France
  • Annie LEROY, Comité Directeur du CROSIF et Plongée IDF
  • Eric KNEPPERT, de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris

Cette action menée auprès de notre jeunesse ne pourrait se renouveler sans le savoir faire et la passion des professionnels des Ligues et Comités Régionaux, ainsi que le CROSIF qui contribuent largement à la réussite de cette action.

Nous souhaitons faire un remerciement tout particulier à notre fidèle équipe de bénévoles et salariés toujours présents et enthousiastes pour mener avec beaucoup de dévouement les actions de développement de la pratique sportive pour les jeunes.