L’animation Sport en Mixte s’est déroulé les 19, 20 et 21 Avril 2016 à l’ile de Loisirs du Port aux Cerises à DRAVEIL (91). A cette occasion des centaines de jeunes de 12 à 17 ans, issus des zones prioritaires, ont pu prendre part à des activités diverses parmi lesquelles : Course d’Orientation, Kinball, Escalade, Badminton, Volley-ball, Baseball, Cross Canadienne et Basketball.

Cette manifestation attendue par un grand nombre de structures de jeunesse issues des quartiers populaires répond également aux orientations du Conseil Régional d’Ile-de-France qui œuvre avec fidélité au service de la jeunesse francilienne.

Des Ambassadeurs du Sport de la Région Ile-de-France, sportifs de Haut Niveau sont venus échanger avec les adolescents sur leurs parcours et ont proposé des démonstrations.

Par ailleurs, des personnalités du monde institutionnel sportif étaient également présentes lors de la réception officielle :

  • Pascal Florentin, Directeur Régional de la DRJSCS
  • Manon Laporte, Présidente de la commission sport du conseil Régional d’IDF
  • Françoise Sauvageot, Vice-présidente du CNOSF
  • Nicole Poinsot, 1ère Vice-présidente du Syndicat Mixte d’études, d’aménagement et de gestion de la base régionale de plein air et de loisirs « Le Port aux Cerises » à Draveil
  • Francis Bahu, Inspecteur Pédagogique Régional

Les journées du CROSIF au profit du développement de la pratique sportive de la jeunesse se compte au nombre de 19 regroupant plus de 1900 jeunes à l’année.

Ces différentes manifestations ne pourraient se faire sans le savoir faire et la passion des professionnels des Ligues et Comités Régionaux qui font toujours preuve d’enthousiasme et d’engagement ainsi qu’à notre fidèle équipe et celle de notre fidèle équipe de bénévoles et des salariés du CROSIF qui contribuent largement à la réussite de ces actions en direction du plus grand nombre.