Le mercredi 02 Mars 2016, le Conseil Régional d’Ile-de-France et le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France, représentés respectivement par Patrick KARAM – Vice-Prėsident chargé des sports, de la jeunesse et de la vie associative et Evelyne CIRIEGI – Présidente, ont organisé conjointement une rencontre avec les présidents des ligues et comités régionaux afin de présenter les axes de la politique sportive qui sera menée en région Ile-de-France.

Étaient présents à la tribune : Manon LAPORTE – Présidente de la Commission Sport, Jeunesse et Vie Associative, Richard MONNEREAU – Conseiller Technique au Cabinet de la Présidente, de Stėphane TRAINEAU – Coordonnateur des Référents Départementaux et de Frédéric SANAUR – Chef du Service des Sports

Evelyne CIRIEGI a ouvert cette soirée en rappelant  les initiatives du CROSIF de l’année passée et a donné les axes forts de l’année 2016 rappelant l’engagement des ligues et comités régionaux dans des actions communes. Les premiers entretiens avec Patrick KARAM confortent le CROSIF dans son positionnement de tête de réseau des ligues et comités sportifs régionaux et plus largement l’ensemble du Mouvement sportif régional.

Le Vice-Président Patrick KARAM a ensuite largement présenté les orientations régionales.

Il a notamment rassuré les ligues et comités sportifs régionaux sur le maintien, à un niveau équivalent, du budget dédié au sport pour 2016, et ce malgré un contexte financier de baisse des budgets. Il a été également précisé que notre secteur a ainsi fait l’objet d’un arbitrage positif de la Présidente du Conseil Régional, pour qui le sport est une thématique majeure.

Les orientations présentées, avec la volonté de placer le « Sport au centre du jeu », se situent dans un souhait de continuité et d’un développement notamment en direction de la jeunesse. Le Vice-Président s’est montré très proche et à l’écoute des représentants du Mouvement sportif notamment sur l’évolution de certains dispositifs existants.

Un large temps d’échanges a fait suite à la présentation des orientations et des éléments de réponses positifs pour le mouvement sportif ont été apportés par le Vice-président.

Cette soirée très réussie a donné le ton d’une collaboration que l’on entrevoit comme positive et partagée.