En partenariat avec le Centre Commercial des Arcades, la ligue Ile de France d’Athlétisme propose au public de découvrir le saut à la perche dans l’enceinte même du Centre Commercial.

A cet effet, un stand a été mis en place durant toutes les vacances scolaires pour mettre en place des initiations au saut à la perche.

Ainsi du 27 février au 5 mars, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir s’initier à ce sport fascinant avec des coachs sportifs de la Ligue Ile de France d’Athlétisme. Les ados et adultes pourront aussi s’essayer au saut à la perche avec le Club d’Athlétisme de Noisy du 2 au 4 mars. Des démonstrations auront également lieu sur la place centrale dès le 2 mars en présence de perchistes confirmés.

Le samedi 5 mars, le centre commercial  Arcades à l’honneur d’accueillir deux champions de la discipline : Kévin Menaldo,3ème au championnat d’Europe 2014 et représentant français pour les prochains jeux olympiques aux côtés de Renaud Lavillenie, et Jean Galfione, champion Olympique, couronné aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Ce dernier se prêtera au jeu des interviews et des dédicaces, commentera les sauts en direct, et livrera ses précieux conseils.