« Sentez-Vous Sport » est une opération nationale de promotion du sport pour tous. Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), « Sentez-Vous Sport » est l’occasion d’encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. De nombreuses animations et conférences sont organisées, partout en France, afin de sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière.

2016 marquera la septième édition de l’opération « Sentez-Vous Sport » et la seconde Semaine Européenne du sport, désormais liées pour

mieux encourager la pratique sportive.
Au-delà de l’évolution logique du concept depuis sa première édition et de ses nécessaires adaptations, « Sentez-Vous Sport » a toujours été conçu pour répondre à l’ambition d’inciter le plus grand nombre à une pratique physique régulière et appropriée.
L’objectif est de toucher le public le plus large a conduit à l’organisation d’une semaine de sensibilisation touchant chaque public par une journée dédiée.
Le CROSIF participe à la campagne « Sentez-Vous Sport » le 10 Septembre 2016 au côté du CNOSF au stade Charlety, à proximité directe du CNOSF, avec la présence de 23 disciplines sportives dont certaines portées par des ligues régionales. De nombreux sportifs de haut niveau seront présents dont Sarah Ourahmoune (Boxe) et Jason Lamy-Chappuis (Biathlon). Cet événement sera ouvert au public entre 10h30 et 17h30.
Le CROSIF sera également présent lors de la journée du Sport Scolaire le 14 Septembre au complexe sportif Paul Valéry. Cette journée a pour objectif de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d’école ou d’établissement et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales. Elle contribue au développement du sport scolaire. Environ 1000 jeunes seront présents à cet événement auquel le CROSIF participera avec un stand Sport Santé et un stand Paris 2024.
D’autres manifestations seront organisés en Ile-de-France dans le cadre du « Sentez-Vous Sport » et  notamment celle organisé par le CDOS 77 aux abords du canal de Fontainebleau.