Pour faire suite aux soirées d’informations que le CROSIF a mis en place, nous vous proposons de participer à la 3ème soirée de la saison 2016. Avec plus de 1 300 000 associations en France et entre 60 000 à 70 000 créations par an, le monde associatif est reconnu comme un véritable acteur économique d’utilité sociale. Cette reconnaissance l’entraine vers des procédures de plus en plus rigoureuses. Cependant, créer une association reste un acte simple, encore faut-il respecter un certain nombre de règles : choix de la structure juridique, formalités administratives …

Le Crédit Mutuel, partenaire du CROSIF, se propose de vous faire découvrir Associathèque, un site Internet d’informations, d’outils et de services, élaboré pour accompagner au quotidien les acteurs du monde associatif.
Cette intervention sera animée par Norbert Sporen, Directeur de l’agence Crédit Mutuel Paris 9.
Vous, ou un de vos collaborateurs, avez besoin d’informations, d’un modèle de lettre, d’un conseil… Le Crédit Mutuel a mis en place un outil gratuit pour répondre à vos attentes.
C’est pourquoi, nous proposons aux dirigeants et salariés associatifs de participer à une session d’information gratuite sur la thématique Associathèque le :

Mardi 03 Mai 2016
à 19h00 au CROSIF
86 avenue Lénine – 94250 Gentilly
Des thèmes divers pourront être évoqués parmi lesquels :

• Créer son association, maîtriser son fonctionnement et gérer les bénévoles
• Gérer ses comptes et collecter des ressources
• Travailler avec les collectivités
• Organiser ses manifestations
• Gérer son personnel tout en étant responsable…

En utilisant ce produit vous améliorerez votre efficacité et limiterez les risques dans la gestion de votre club, de votre comité, de votre ligue …

Nous vous remercions de vous inscrire à cette session d’information avec le formulaire en ligne disponible sur le
site du CROSIF.

Attention, cette formation se déroulant dans les locaux du CROSIF, le nombre de place est limité. Nous vous
remercions donc de nous faire rapidement part de votre intérêt en ce qui concerne cette intervention.