Source Ligue IDF Roller Sports
Photo ©Clément Le Gall

Le championnat de France de Skateboard nouvelle version a fait sa rentrée en ce dernier week-end de janvier, et c’est au Cosanostra Skatepark de Chelles (78) que se sont retrouvés les quatre-vingt riders présélectionnés pour participer à l’édition 2018 en « street ». Pour rappel, les critères de sélection sont les suivants: classement CDF 2017 (top 12 ou top 6 selon catégorie), les champions régionaux, les sélectionnés sur attestation de niveau et enfin les wild cards attribuées par les clubs hôtes.

Félicitation à la francilienne et championne de France en titre, Charlotte Hym (en photo ci-dessus) du Chelles- Tribe Skate Club (78), qui s’impose et n’entend pas céder sa place de si tôt. Le skate féminin est en plein essor, la relève se fait de plus en plus pressente, c’est de bonne augure pour le futur !

Un grand bravo également à Tom Belot du Chelles- Tribe Skate Club (78) qui arrive 2ème en catégorie Espoirs (16-18 ans).

Merci aux équipes du Tribe Skate Club et du Cosanostra Skatepark pour leur accueil, Michel Jomin était présent pour représenter le CROS Île-de-France.

Retrouvez un extrait de la compétition en vidéo, signée Jérémy Hugues.