Source FFRoller Sports – Skateboard
©Clément Le Gall

Le coup d’envoi du championnat de France a été donné ce week-end 4 et 5 février au Cosanostra skatepark de Chelles (77), et le moins que l’on puisse dire, c’est que la version 2017 est partie sur de très bonnes bases.

Pas moins de 110 riders ont fait le déplacement en région Parisienne pour cette étape 100% Street (en skatepark quand même hein!), avec 4 catégories représentées: Filles, Juniors, Espoirs et Seniors.

Le futur est prometteur, ça on le savait déjà, mais ce que nous ont offert les plus jeunes skaters ce week-end n’a fait que le confirmer. Comme l’an passé Hugo Westrelin et Noah Mahieu se sont bien tirés la bourre montrant tous les deux une polyvalence qui laisse rêveur, Noah Francisco met la pression et n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de se jeter sur les rails. Big up également au nouveau venu sur le tour, Edouard Mouton, qui sans aucun doute fera parler de lui dans les mois à venir.

Le CROSIF félicite tous les athlètes qui se sont distingués sous la bannière de candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2014.
Ci-dessous les résultats des franciliens :

Résultats Juniors:
3- Noah Francisco (Paris – Tribe Skateboard Club)
4- Edouard Mouton (Paris – Tribe Skateboard Club)

Résultats Espoirs:
1- Amiel Kornicki (Paris – Tribe Skateboard Club)
Amiel Kornicki – Bs Lipslide ©Clément Le Gall

Résultats Filles:
1- Charlotte Hym (Paris – Tribe Skateboard Club) – Photo du haut
6- Auriane Daries (Paris – Riderz)

Rendez-vous à Lille, les 11 et 12 mars prochains pour une nouvelle étape 100% street !
Le recap’ vidéo de l’événement signé Julien Dellion arrive très prochainement…