Ce mardi 26 janvier, dans le cadre prestigieux du Stade Jean Bouin (Paris 16ème), le CROSIF recevait l’ensemble du Mouvement Sportif Francilien ainsi que ses partenaires institutionnels et privés, pour la soirée des vœux, rendez-vous désormais traditionnel de notre structure.

Cette cérémonie placée sous le signe du rassemblement, de la convivialité, et du partage a été l’occasion de rappeler aux 120 personnes présentes qu’après les événements tragiques de 2015, le mouvement sportif, vecteur important du « mieux vivre ensemble », renforce encore davantage son rôle sociétal, au travers notamment des valeurs citoyennes de cohésion sociale et républicaine qu’il véhicule.
Cette soirée était également l’occasion d’annoncer les grandes lignes de l’activité du CROSIF pour 2016, année qui sera marquée par l’organisation sur notre territoire de l’Euro 2016 de Football, et par la montée en puissance de la candidature de Paris aux Jeux de 2024.

Plusieurs sportifs franciliens ont ensuite été mis à l’honneur avec la remise, pour la deuxième édition, des « trophées du CROSIF ». Ont ainsi été distingués : Sabrina PEAN (Twirling bâton), Haby NIARE (Taekwondo), Ludovic CAVALLERA (Clubs de la Défense), Laurie DESCOUTURE (Equitation), Enola KOENIG (UNSS), et Olivier FAYOLLE (Natation). Un Trophée « Coup de Cœur » a également été décerné au Comité Régional d’Etudes et Sport Sous-marin pour son implication au sein de nos actions

Un grand bravo à ces sportifs, qui nous laissent présager une très bonne année 2016 !