Le Gouvernement a fait de la Jeunesse l’une de ses priorités et de la lutte contre le chômage des jeunes un des axes de ses politiques de l’emploi. L’objectif présidentiel de 500 000 apprentis d’ici à 2017 nécessite un engagement collectif de l’État, des régions, des partenaires sociaux et des autres acteurs concernés, dans un contexte où la taxe d’apprentissage, qui finance d’autres formations initiales professionnelles et technologiques, a été davantage fléchée vers l’apprentissage.

A cet effet, nous proposons aux dirigeants associatifs ainsi qu’aux cadres en charge notamment de la formation de participer à une session d’information gratuite sur la thématique de l’apprentissage le :

Mardi 16 Février 2016
à 18h30 au CROSIF
86 avenue Lénine – 94250 Gentilly

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la Formation et bénéficier des nouvelles mesures, Cécile Tamburini, directrice de l’ARFA, et Sylvie Martin traiterons les sujets suivants :

  • Présentation de l’ARFA, première organisation dans l’apprentissage en milieu sportif
  • Quels secteurs professionnels et quels diplômes
  • Le CFA des métiers du Sport et de l’Animation – Un CFA hors murs
  • Notions d’apprentissage : Avantages et contraintes
  • Statut, contrat et rémunération de l’apprenti
  • Aides financières aux employeurs
  • Où s’adresser pour avoir des informations complémentaires

Dans ce monde qui change il nous parait important de comprendre les enjeux et les possibilités offertes par l’apprentissage. Ces nouvelles dispositions peuvent vous intéresser, élus ou cadres chargés de la formation dans votre ligue ou comité.

Attention, cette formation se déroulant dans les locaux du CROSIF, le nombre de place est limité. Nous vous remercions donc de nous faire rapidement part de votre intérêt en ce qui concerne cette intervention.