Source UGSEL Comité de Paris

Le 16 janvier 2018, l’UGSEL Comité de Paris a organisé sa deuxième édition des mérites sportifs UGSEL dans l’atrium de la direction diocésaine de Paris.

Les mérites sportifs UGSEL Comité de Paris ont été mis en place l’an dernier pour récompenser les jeunes sportifs ayant battu un record de France, mais également les jeunes juges et officiels ainsi que certains bénévoles.

Pour la deuxième édition, le comité a doublé le nombre de récompense pour mettre à l’honneur 73 récipiendaires qui, par leur talent, leur envie de se dépasser, ou encore par leur implication lors des différentes manifestations sportives et championnats, ont réalisé des performances ou des actes qui méritent d’être salués et mis en avant.

Ont été récompensés :

  • 31 jeunes sportifs ayant obtenu un titre de Champion de France sur la saison 2016 -2017 dont 5 nouveaux records de France.
  • 24 jeunes juges et officiels dans 6 sports différents (natation, gymnastique, tennis de table, volley-ball, escrime et judo)
  • 5 adultes bénévoles
  • 8 distinctions ministérielles pour les jeunes sportifs dont 7 lettres de félicitations et la remise d’une médaille de bronze de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif
  • 1 remise de Chevalier dans l’ordre des Palmes Académiques à une enseignante d’EPS de l’UGSEL
  • 4 médailles d’honneur UGSEL pour leurs partenaires et soutiens

Lors de cette soirée, Laurent RIVOIRE, Maire de Noisy le Sec et Vice-Président du Grand Paris délégué au développement sportif ainsi que Frédéric LAFERRIERE Président du CDOS Paris étaient présents.