La 18ème édition de l’opération « Sport en Filles » organisé par le CROSIF a accueilli près de 400 adolescentes issues des quartiers populaires, durant les 4 journées proposées du 7 au 10 juillet à l’Île de Loisirs de Torcy (77).

Les ligues et comités sportifs régionaux étaient particulièrement nombreux à participer cette année : le Canoë-kayak, le Judo, le Badminton, l’Aéro-latino (EPGV), la Lutte, la Course d’orientation, le Secourisme, le Volley-ball, la Boxe, le Taekwondo, l’Escalade, l’Escrime, le Bumball (FSCF), le Tir, l’Avifit (AVIRON), le Basketball.

La journée du 9 juillet a affiché un rapprochement particulier avec le comité IDF Handisport afin de favoriser la découverte de l’activité en situation de handicap auprès des jeunes filles. Du Basket fauteuil et du Cécifoot était proposé grâce au concours de l’association CAPSAAA présidé par Ryadh Sallem également vice-président du CROSIF.

De plus, deux ateliers autour du « Sport – Santé » étaient mis en place afin de sensibiliser les jeunes filles  à une alimentation équilibrée, l’hygiène de vie et les risques liés à l’obésité puis leur transmettre les notions des gestes de premiers secours et ainsi participer directement à l’’apprentissage de leur vie citoyenne.

Ces journées ont fait la joie de nos jeunes franciliennes restant dans leurs quartiers sur la période des vacances d’été notamment grâce à la présence de nombreux ambassadeurs du Sport de la Région Ile-de-France dans les disciplines de la Boxe (Nordine Oubaali et Rachid Azzedine), du Judo (Lucie Louette et Dimitrie Dragin), de la Lutte (Audrey Prieto, Christophe Guenot et Mélonin Noumonvi), du Cécifoot (Yvan Wouandji Kepmegni, Hakim Arezki, Gaël Rivière).

Le journal « La Marne » et Canal coquelicot (TV locale) étaient présents pour couvrir l’évènement.

Nous remercions très chaleureusement les partenaires pour leurs encouragements à poursuivre nos actions avec la présence de Mme Brigitte Eude Conseillère Régionale, M. Benoît Campargne pour la Direction Régional de la Jeunesse et des Sports, M. Francis Bahu Inspecteur Pédagogique Régional de Créteil et de nombreux membres du comité directeur du CROSIF.