Le CROSIF organise du 06 au 08 Juillet 2016 l’opération Sport en Filles.

Le CROSIF a développé depuis plus de 15 ans sur l’ensemble de l’Ile-de-France des actions en faveur de la pratique sportive féminine en direction des jeunes filles dans le cadre des animations Sport en Filles.

Dans ce cadre il est proposé plusieurs opérations régulières annuelles de Sport en Filles dans l’enceinte des îles de loisirs franciliennes.

Les jeunes filles sont initiées à de nombreuses activités sportives (plus de 30 ligues apportent leur concours à ces différentes journées) ainsi qu’à des notions de secourisme, de diététique et d’introduction à la santé.

Ces journées accueillent également les ambassadeurs du sport de la Région Ile-de-France qui sont l’occasion pour ces jeunes filles de rencontrer des sportifs de haut niveau afin d’échanger sur leur réussite sportive.

Enfin à chaque session le prix du bon comportement et de la bonne tenue est attribué à une structure ayant démontré sa motivation, son dynamisme et son implication. Le prix est remis en mairie d’où est issue la structure en présence des élus et familles des jeunes filles.

Ces actions s’adressent aux structures de jeunesse des villes franciliennes.