Pour la deuxième année consécutive, le CROSIF a participé à la journée Internationale des 24h pour le sport féminin qui devient en 2016, les 4 saisons du sport féminin : Quatre temps forts pour la féminisation du sport dans la société française dont le premier se déroulera les 6 et 7 février 2016.

L’opération « Sport en Filles sur Glace » s’est déroulée ce samedi 23 janvier à la patinoire de l’espace Pailleron (19ème arrondissement de Paris), en partenariat avec l’UCPA et la mairie de Paris.

Nous avons comptabilisé 381 participantes âgées de 4 à 70 ans.

Des initiations au patinage artistique et hockey-sur-Glace ont été proposées tout au long de l’après-midi pour la grande joie des femmes et jeunes filles présentes.

Maë Bérénice Meité championne Internationale de patinage artistique issue du club de Vitry-sur-Seine, nous a fait l’honneur de sa présence en tant que marraine de l’évènement grâce au concours de la Ligue Ile-de-France des Sports de Glace et de la Fédération.

Les 11-17 ans représentait 53% des participantes et sur l’ensemble 51% ont une pratique sportive régulière encadrée. Nous avons noté la présence des Parisiennes mais aussi celle des franciliennes issues des départements du 78, 91, 93 et 94.

Yanik Chevalier Vice-Présidente du CROSIF et Présidente de la commission « Femmes, Jeunes et Sports » accompagnée de Michel Abravanel Président de la ligue IDF des Sports de Glace et membre du comité directeur du CROSIF et d’Annie Leroy membre du comité directeur du CROSIF, a accueilli à cette occasion M. Sergio Tinti conseiller de Paris chargé des sports, en présence M. Romain Jovignot directeur de l’espace Pailleron, et M. Aurélien Ferrand en charge des évènements.

Un grand merci à Michel Abravanel pour la présence de Maë Bérénice MEITE, à l’ensemble des bénévoles et tout particulièrement au Conseil des Jeunes du CROSIF qui ont œuvré lors cette journée à nos côtés.