p1170359L’opération SPORT EN FILLES AUTOMNE 2016 s’est déroulée du 25 au 27 octobre 2016 à l’Ile de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines. Elle s’adresse à des jeunes filles âgées de 12 à 16 ans issues des quartiers, n’ayant pas ou peu accès à une pratique sportive régulière.

Réparties en groupes de 20 à 25 jeunes, accompagnées de deux animateurs et d’un bénévole du CROSIF, les adolescentes découvrent différentes activités sportives encadrées par des professionnels de la discipline, mandatés par les ligues et comités franciliens.

Le sport, formidable outil d’insertion et d’épanouissement personnel doit être accessible à l’ensemble de la jeunesse, notamment en direction des féminines.  Aussi, l’opération « Sport en Filles » entre dans le cadre du sport pour tous et a pour vocation d’encourager la pratique sportive de jeunes filles dans une structure  encadrée.

Il s’agit ici de faire découvrir, à plus d’une centaine d’adolescentes, des activités sportives auxquelles elles ont rarement accès comme la Canoë-Kayak ou encore le Basketball . Ces initiations sportives ont pour but d’inciter à une pratique plus régulière, que ce soit en club ou en association sportive scolaire.
p1170367

Des représentants de différentes ligues et comités concernés par l’opération étaient présents pour renseigner et orienter les jeunes qui le souhaitent vers des clubs géographiquement proches de leur domicile.

Evelyne Ciriegi, Présidente du CROSIF, durant son élocution remercia la bas de loisir, les personnalités et institutionnels présents ainsi que les représentant des ligues et comités régionaux.
p1170418