Espace Membres

Espace Ligues

Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

Sport en Filles Automne 2017

La seizième édition de l’opération « Sport en Filles – Automne » organisée par le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France, s’est déroulée du 24 au 26 octobre 2017 à l’Île-de-Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

A cette occasion 327 jeunes filles de 11 à 17 ans issues de toute la région et plus particulièrement des quartiers prioritaires, ont découvert diverses activités sportives mises en place par les Ligues et Comités régionaux : la Course d’Orientation, le Disc Golf (Sport en Milieu Rural), la Danse Brésilienne (EPGV), le Tennis, le Roller, le Tir laser, le Judo, le Kick boxing, le Canoë, le Tir à l’arc et le Cross Training (EPGV). De plus, un atelier Jeux Olympiques et citoyenneté était animé par le CDOS des Yvelines.

Nous félicitons l’initiative du CDOS des Yvelines, dans le cadre du dispositif « marraines des filles » qui a pour objectif de mobiliser une quinzaine de filles à  la pratique sportive au-delà de l’événement, avec la prise en charge financière de la cotisation pour la pratique en club du sport concerné et l’attribution d’une marraine pour chaque adolescente.

Cette manifestation ne pourrait se faire sans le savoir faire et la passion des professionnels des Ligues et Comités régionaux qui font toujours preuve d’enthousiasme et d’engagement et celle de notre fidèle équipe de bénévoles qui contribuent largement à la réussite de nos actions.

Nos actions répondent toujours aux orientations de l’Etat et du Conseil Régional d’Île-de-France, nos deux partenaires institutionnels qui œuvrent avec fidélité au service de la jeunesse francilienne en nous soutenant pour l’organisation de chacune de nos opérations.

Evelyne CIRIEGI et Yanik CHEVALIER ont accueilli les personnalités officielles dans un décors d’Halloween, réalisé par notre fidèle bénévole : Lydia MILLON. Le CROSIF remercie les personnalités ainsi que ses membres présents lors de la réception officielle :

Armelle AUBRIET – Vice-Présidente de la communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Michel CRETIN – Maire Adjoint de Montigny-le-Bretonneux, Sophie DUVERNAY– Lieutenant-Colonel du Centre National des Sports de la Défense (CNSD), Francis BAHU – Inspecteur Pédagogique Régional, Chantal DUMOLARD – service communication du CREPS Ile-de-France, Jean-Claude ANDRIEUX – Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play (AFSVPF), Cédric GOSSE et Michel JOMIN – membres du bureau exécutif du CROSIF, Jean-Loup LEPLAT, Pascal GALANTIN et Francis AUBERTIN – Présidents de commissions du CROSIF.

Nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour de nombreux événements sportifs.

2017-11-10T12:25:42+00:00
0ff05915a598cd6fbdd970f320d927b6PPPPPPPPPP