La 11ème édition de l’opération « Sport en Filles – HIVER », accueillera près de 300 adolescentes issues des structures de jeunesse des quartiers. Cette opération se déroule à l’île de loisirs de Torcy (77) et s’inscrit dans le cadre du Village Sportif d’Hiver mis en place depuis plusieurs années par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Par cette opération le CROSIF répond à la volonté d’encourager la pratique sportive féminine et de favoriser l’insertion des jeunes filles issues de milieux défavorisés ne pratiquant pas ou peu d’activités sportives encadrées.

Cette opération a pour objectifs :

– De promouvoir le sport féminin.
– De rendre les pratiques sportives accessibles à tous dans le cadre des clubs.
– La découverte des sports d’hiver par des adolescentes issues de quartiers populaires.
– De favoriser par la pratique sportive, les rencontres, les échanges et liens sociaux.

Les disciplines proposées sont : le ski, la luge, le patinage, le hockey-sur-glace, le biathlon, la marche nordique et le secourisme.

L’opération « Sport en Filles » Hiver s’inscrit dans une série de journées en faveur du public féminin des quartiers que le CROSIF a initié voilà maintenant plus de 15 ans. Cette initiative est soutenue financièrement par la DRJSCS et le Conseil Régional, et répond aux thématiques actuelles du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ainsi qu’aux préoccupations renouvelées du CRIF.