Le Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France – CROSIF, organisait les 6 et 7 février dernier la douzième édition de « Sport en Filles – Hiver », dans le cadre du Village Sportif d’Hiver mis en place par le Conseil Régional d’Ile-de-France.

Plus de 200 adolescentes franciliennes, âgées de 12 à 16 ans et issues des quartiers prioritaires de 6 des 8 départements de la région ont vécu deux très belles journées où elles ont découvert le ski alpin, le patinage sur glace, le hockey-sur-glace, le biathlon et la luge. Un atelier sport santé les a sensibilisées à l’importance de la pratique sportive quotidienne.

Justine SCACHE et Arnaud CAFFA, un couple de danseurs sur glace, espoirs franciliens, nous ont honorés de leur présence et ont fait la joie de nos participantes en leur offrant un spectacle de qualité.

Ce sont 15 intervenants des ligues et comités qui ont su transmettre leur passion avec enthousiasme et 20 bénévoles qui se sont mobilisés pour que cette opération puissent avoir lieu.

Au cours de la réception officielle, le mardi 7 février 2017, Evelyne Ciriegi – Présidente du CROSIF et Yanik Chevalier – Vice-Présidente et responsable de l’opération « Sport en Filles »  ont remercié l’ensemble des invités et notamment Manon LAPORTE – Conseillère Régionale d’Ile-de-France, David MEURANT – Conseiller d’animation sport chez Direction Régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, Martine BULOT – Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge de la Jeunesse, des Sports, de la Vie associative et du Volontariat, Pierre-Jean PRILLARD – Adjoint au Maire de Vaires-sur-Marne, délégué au sport, Jean-Claude FAURE – Conseiller Municipal délégué à la vie associative, Francis Bahu – Inspecteur Régional Pédagogique de l’académie de Créteil et les membres du Comité Directeur du CROSIF.