Le CROSIF renouvelle en 2017 l’opération « Sport en Filles Hiver » les 6 et 7 février dans le cadre du « Village Sportif d’Hiver » à l’île-de-loisirs de Torcy répondant aux préoccupations sociétales du sport pour tous et à tous les âges.

Cette opération a en particulier les objectifs de :

Ø  Promouvoir le sport féminin

Ø  Corriger les inégalités de la pratique sportive pour toutes et tous

Ø  Développer la vie associative et les structures d’accueil du sport fédéral

Ø  Favoriser par la pratique sportive, les rencontres, les échanges et liens sociaux

Cette nouvelle édition accueillera sur 2 journées près de 250 adolescentes issues des structures de jeunesse des 8 départements franciliens et âgées de 11 à 16 ans. Encadrées par des professionnels du sport fédéral, elles seront initiées à diverses activités sportives d’hiver : Ski, biathlon, patinage, hockey-sur-glace et luge. Sera associé à une pratique de découverte, un atelier « mesure de la condition physique » animé par la commission sport santé du CROSIF.

Ces journées s’inscrivent dans le cadre du dispositif des 4 saisons du sport féminin et répondent aux orientations de nos institutions régionales : la Direction Régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi que le Conseil Régional d’Ile-de-France qui attachent beaucoup d’importance aux actions pérennes du CROSIF autour des thématiques actuelles.

Nous remercions le fidèle soutien des partenaires privés, le Crédit Mutuel, les Cafés Richard, Pacific, Jeff de Bruges, AKTAIS informatique et Netmakers.

Cette manifestation prend tout son sens dans une région comme la nôtre où le sport est source de vie et d’intégration pour la jeunesse d’aujourd’hui dont on se doit d’accompagner pour leur assurer une vie d’adulte responsable.