Comité Régional Olympique et Sportif d'île de France

Sport en Mixte 2018

CROS Île-de-France

Sixième édition

Les 24, 25 et 26 avril 2018
Ile de Loisirs de Draveil – Chemin des Mousseaux, 91270 Vigneux  sur Seine
Réception officielle le 25 avril, à partir de 10h30

Cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport pour tous et complète les opérations « Sport en Filles » que le CROS Île-De-France organise depuis plus de vingt ans. Sont invités à participer à ces journées des adolescents et adolescentes de 11 à 17 ans issus des zones prioritaires

Cette opération a en particulier les objectifs de :

  • Permettre aux publics éloignés de découvrir de nouvelles pratiques sportives
  • Corriger les inégalités de la pratique sportive pour toutes et tous
  • Développer la vie associative et les passerelles vers les clubs
  • Favoriser par la pratique sportive, les rencontres, les échanges et liens sociaux

Cette sixième édition accueille sur 3 journées  341 jeunes issues des structures de jeunesse de 6 départements franciliens. Encadrés par des professionnels des ligues et comités régionaux franciliens, ils seront initiés à diverses activités sportives : Course d’Orientation, Judo, Hockey sur Gazon, Taekwondo, Escalade, Volleyball, Badminton, Rugby et Basket-Ball.  

Ces journées répondent aux orientations ministérielles et de nos institutions régionales : la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi que le Conseil Régional d’Ile-de-France qui attachent beaucoup d’importance aux actions pérennes du CROS Île-de-France autour des thématiques actuelles auprès du public des quartiers sensibles.

Cette manifestation prend tout son sens dans une région comme la nôtre où le sport est source de vie et d’intégration pour la jeunesse d’aujourd’hui dont on se doit d’accompagner pour leur assurer une vie d’adulte responsable.

2018-04-18T16:01:56+00:00

Espace Membres

Espace Ligues

amet, ut massa suscipit elementum venenatis