Source FFM

L’Équipe de France ramène la septième victoire de notre pays à l’occasion de la 12ème édition du Supermoto des Nations à Carole (93). L’Allemagne et l’Italie complètent le podium de ce week-end. Nos pilotes, Sylvain Bidart (Honda), Thomas Chareyre (TM) et Laurent Fath (Honda) ont été brillants dans des conditions difficiles. L’Équipe junior monte également sur la plus haute marche du podium.

La 12ème édition du Supermoto des Nations se jouait à Tremblay-en-France, sur le circuit Carole (93) le weekend du 16-17 septembre et le Conseil Régional, par le biais de Patrick KARAM Vice-Président, a mis à disposition des places pour permettre à un maximum d’acteurs du mouvement sportif francilien de pouvoir assister à cette compétition. L’ensemble du mouvement sportif remercie le Conseil Régional pour ce geste.

Avec 18 équipes venant de 14 pays différents, cet événement « phare » du Supermotard mondial a affiché un superbe plateau et tenu en haleine les nombreux spectateurs présents sur le week-end. La France a remis en jeu le trophée Francesco Zerbi remporté l’an dernier à Alcarras (Espagne) devant l’équipe Tchèque. La France était représentée cette année encore par Sylvain Bidart (Honda), Thomas Chareyre (TM) et Laurent Fath (Honda). Nos pilotes tricolores étaient encadrés par Sébastien Bonnal. Qualifiée en tête lors des essais et des courses du samedi, l’Équipe de France a très bien assumé sa position de favori.

 

L’Équipe junior a brillamment rempli son contrat également puisqu’elle termine en haut du podium. Dans la première finale, Nicolas Cousin (Kawasaki) termine 11ème et Florian Catrice (TM) 26ème. Dans la deuxième finale, Emerick Bunod (Honda) termine 8ème et Nicolas Cousin 17ème. Dans la dernière finale, Emerick Bunod finit 10ème et Florian Catrice 25ème. L’Équipe junior finit première devant l’Allemagne et l’Autriche.