À un an des Jeux Olympiques et Paralympqiues de Tokyo et à cinq ans de ceux de Paris, Tony Estanguet a lancé le label  « Terre de Jeux 2024 ».

Ouvert dans un premier temps aux collectivités territoriales ; pour être labellisées, ces dernières devront être présentes sur les trois temps forts Olympiques en 2020 : la semaine olympique, la journée olympique et les Jeux de Tokyo.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité d’émotions, d’actions et de promotion hors norme.

Le label Terre de Jeux 2024 permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies, de bénéficier de cette énergie unique.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est contribuer à faire de Paris 2024 un projet national.

Les collectivités ont jusqu’en octobre 2019 pour candidater en ligne via un questionnaire qui permet de s’engager sur des actions  concrètes. Enfin il faut être labellisé Terre de jeux 2024 pour intégrer la liste officielle des centres de préparations aux Jeux.

terredejeux.paris2024.org

Retrouvez notre article sur le lancement du label le 17 juin dernier au sénat en cliquant ici.