Source FF et Comité IDF de Tir à l’Arc

COUPE DU MONDE MANCHE 3 – Tir Fita Individuel 2018

Médaille d’Or pour le Double mixte francilien avec Sophie Dodémont et le champion du monde en titre Sébastien Peineau et une médaille de Bronze pour Sophie Dodémont.

L’équipe de France arc à poulies a décroché deux médailles, une d’or et une de bronze ce samedi 24 juin 2018 à Salt Lake City dans l’Utah (USA), troisième manche de la Coupe du Monde. Une belle journée pour l’équipe de France. Engagés dans trois matchs à enjeux, les Bleus parviennent à récupérer deux podiums dont une première place dans l’épreuve mixte.

Deuxième médaille d’or consécutive pour l’arc à poulies français en double mixte. Opposés aux Russes en finale, Sophie Dodémont – Arc Club Sarcelles (95) et Sébastien Peineau – club d’archers de Rueil Malmaison (92) ont fait preuve de régularité, sans jamais sortir du jaune pour s’offrir la victoire 153 à 149. Une performance qui permet au mixte Français de reprendre la tête du classement général de la Coupe du Monde avec à la clé peut être une qualification pour la grande finale à Samsun (Turquie).

Pas de repos pour Sophie Dodémont, quelques secondes après sa victoire en mixte, il lui a fallu retourner dans l’arène pour aller chercher ma médaille de bronze en individuel. Une médaille de bronze qui lui permet de remonter à la cinquième place du classement général de la Coupe du Monde.