Source LIFR

La rentrée peut être l’occasion de rappeler quelques règles clés s’agissant de la santé des pratiquants dans less clubs.

Depuis quelques saisons, la Ligue Île-de-France met à la disposition des clubs des outils pour favoriser des temps de discussions et d’échanges entre dirigeants, éducateurs et joueurs sur le dopage ou les commotions cérébrales.

Il est important d’en parler ! Ce sont des sujets présents dans notre quotidien contre lesquels il faut lutter et sensibiliser afin de préserver la santé des pratiquantes et des pratiquants.

La LIFR a d’ores et déjà publié 5 dossiers pédagogiques sur le dopage. À l’occasion de la saison qui commence, la LIFR propose une affiche pour alerter les joueurs sur les risques du cannabis.

Au-delà de l’impact sur la santé du joueur, La Ligue a souhaité mettre en avant les conséquences pour ses coéquipiers et son club. Sa consommation de cannabis venant également pénaliser l’équipe et le club. L’affiche peut être téléchargée sur le site de la LIFR pour être affichée au sein du club house ou dans les vestiaires.

Télécharger l’affiche