Source : Comité Régional d’Equitation d’Ile-de-France

Randonnez pour les Jeux

À quelques semaines de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 par le Comité International Olympique (CIO), Paris est plus que jamais mobilisé autour de sa candidature.

Les vendredi 23 et samedi 24 juin prochains se tiendront les Journées Olympiques mondiales. À l’initiative de la Ville de Paris, avec le Comité national olympique sportif français (CNOSF) et Paris 2024, le cœur de Paris va se métamorphoser en un parc olympique éphémère, dédié à la célébration du sport et de l’olympisme.

Pendant ces deux jours, les Parisiens et les visiteurs, petits et grands, sont invités à venir s’initier gratuitement à plus d’une trentaine de disciplines sportives olympiques et paralympiques, assister à des démonstrations et rencontrer de nombreux athlètes français.

Une grande convergence de 2024 km rassemblant cyclistes, coureurs et cavaliers, le samedi 24 juin est prévue. Le point d’orgue de cette convergence sera la célébration finale de ces journées sur le Pont Alexandre III.

Des photos souvenirs seront envoyées aux participants à l’issue du Défilé.

Le Défilé empruntera un parcours de près de 20km entre Versailles (départ) et le Pont Alexandre III (arrivée) et sera constitué de 24 cavaliers issus de clubs affiliés au CREIF (dont 1 cavalier para-équestre), ainsi que de 6 cavaliers du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine qui assureront l’encadrement du cortège.

Règlement de participation

Fiche d’inscription