Pas besoin d’aller à la montagne pour goûter aux joies de la neige ! Comme chaque année, du 8 février au 9 mars, la Région invite les Franciliens à les vivre intensément au Village sportif d’hiver qu’elle a aménagé dans la base de loisirs régionale de Vaires-Torcy (77).

Pour petits et grands, c’est l’occasion, aux portes de Paris, de pratiquer de nombreuses activités sportives de plein air, à commencer par du patin à glace sur une patinoire de 800 m², ainsi que du ski alpin et de la luge sur une piste enneigée de 1.000 m².

L’accès est gratuit en journée pour les établissements scolaires (du 10 au 14 février) et pour les associations de jeunesse, les maisons de quartiers, les foyers, les services jeunesse des villes d’Île-de-France, les associations handisport et sport adapté, le Secours populaire et la fédération des centres sociaux (du 19 au 28 février). Deux journées sont par ailleurs réservées à l’opération « Sport en Filles » organisée par le Comité régional olympique et sportif d’Ile-de-France (17 et 18 février).

Pour plus d’informations : Plaquette