Source : CAPSAAA

Nous sommes très heureux de vous convier à la 4ème édition de la Women’s Cup dont le CROSIF est le premier partenaire !

Développer le rugby-fauteuil féminin est une évidence que la Women’s Cup contribue à affirmer avec détermination. En ces temps chahutés, où plus que jamais, dans toutes nos sociétés, les femmes se doivent d’être reconnues et respectées, le sport demeure un vecteur d’intégration et de mixité universel. Le rugby-fauteuil est l’une des très rares disciplines susceptibles d’incarner cette parité entre hommes et femmes. Et si ce sport de chocs, de tactiques, de contacts et d’engagements physiques met à mal tous les préjugés sur le handicap, il est aussi un fer de lance inégalé qui peut améliorer la condition des athlètes féminines dans le monde et sur tous les terrains.
L’invitation a été lancée par CAPSAAA et plus de 15 nationalités (4 continents représentés) soit 32 championnes ont répondu « présentes » avec force et enthousiasme pour venir s’affronter au pied de la Tour Eiffel. Pour clore la première journée de compétition, CAP SAAA s’associe à Fémix’sports pour décerner les Trophées du Sport Féminin 2017 et valoriser les personnalités féminines et les fédérations sportives qui œuvrent en faveur du sport au féminin.
Cette 4e édition de la Women’s Cup est donc un événement sportif international de premier-plan, à ce jour unique, et c’est aussi un engagement sociétal militant. Talents et combativité, féminité et handicap, découverte d’un sport de haut niveau méconnu et partage de valeurs communes : tel sera le mot d’ordre de ce tournoi festif et engagé. Paris 2024 se prépare, avec enthousiasme et pugnacité, venez découvrir l’une des disciplines phares du monde paralympique.