Les Yonex Internationaux de France de Badminton, rendez-vous incontournable du sport Français et du badminton mondial ont fait vibrer le stade Pierre de Coubertin du 20 au 25 octobre 2015.

Cette année, le tournoi a pris une dimension toute particulière : la dimension olympique  et décisive permettant aux meilleurs  joueurs mondiaux de se qualifier pour les jeux Olympiques de Rio. Dans le contexte de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, c’est avec un enthousiasme débordant et une émotion perceptible que le public est venu supporter l’ensemble des joueurs pendant les 5 jours du tournoi.

La Fédération Française de Badminton a su démontrer, une fois encore, le savoir faire de la France quant à l’organisation de tournois internationaux, qu’elle en soit félicitée au travers de son président Monsieur Richard REMAUD et de toute son équipe.

La présence de nombreuses personnalités de l’État, des Collectivités Territoriales au plus haut niveau ainsi que les dirigeants sportifs Internationaux dont le président du BWF (Badminton World Federation), nous témoignant de l’intérêt grandissant pour cette rencontre annuelle réunissant les meilleurs mondiaux.

Le CROSIF s’est associé aux performances des joueurs(euses) Français où les compétiteurs ont pu montrer leur rapide évolution vers l’élite du badminton mondial.

Nos vifs remerciements pour ce magnifique spectacle de très haute qualité sportive.