Source Sport et Citoyenneté

Le 13 septembre 2017, le Comité International Olympique a confié à la Ville de Paris l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. La Seine-Saint-Denis est un acteur majeur puisqu’elle accueillera le village olympique, le village média, la piscine et un grand nombre d’épreuves, notamment au Stade de France.

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques est pour tous un défi autant qu’une chance dans un département riche en initiatives et en opportunités de développement.

Afin d’impliquer l’ensemble des acteurs (habitants, associations, entreprises, clubs sportifs…) dans la transformation du département, conformément aux engagements pris dans le cadre du volet Héritage, et dans une démarche de co-construction, la Préfecture de Seine-Saint-Denis, le Conseil départemental et le Think tank Sport et Citoyenneté ont le plaisir de vous convier aux :

« 1ères rencontres Sport et Société en Seine-Saint-Denis »
Samedi 9 juin 2018 (09h00-17h00) à la Chambre de Commerce et de l’Industrie
191, avenue Paul Vaillant-Couturier 93000 BOBIGNY

Cet événement se composera le matin d’ateliers participatifs sur les enjeux socio-sportifs du territoire, et l’après-midi d’une table ronde réunissant des représentants publics et sportifs engagés dans le projet olympique et paralympique.

Un buffet déjeunatoire sera proposé aux participants de cette journée.

Venez partager vos idées sur la dimension socio-sportive des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !

L’accès à cette journée d’échanges est libre, sur inscription auprès de l’adresse : pref-vivreensport@seine-saint-denis.gouv.fr