Mercredi 28 septembre, Evelyne Ciriegi, Présidente du CROSIF, ainsi qu’Annie Leroy, membre de la commission en milieu carcéral, étaient présentes à la cérémonie d’ouverture des 2èmes Jeux de Fleury-Mérogis.

Au programme : défilé des athlètes, démonstration de karaté et brak-dance, danses africaines et brésiliennes et percussions, serment de l’athlète … Comme aux Jeux Olympiques !

La cérémonie s’est terminée par la prise de paroles des différents officiels présents dont Ladji Doucouré, double champion du monde 2005 du 110m haies et du relais 4*100 m, et parrain de la manifestation.

Jusqu’au 12 octobre, 300 détenus sur les 4 400 que compte la plus grande maison d’arrêt d’Europe, ainsi que des membres du personnel vont s’affronter dans sept disciplines (tennis de table, football, boxe, volley, basket, athlétisme et musculation).

Le CROSIF tient à féliciter Patty Badjoko (CDOS Essonne), coordonnateur des APS n milieu carcéral et grand organisateur de cette belle manifestation, placée sous le signe de la mixité (les détenues de la Maison d’arrêt des femmes participent pour la première fois à l’évènement) et du fair play.