Ce lundi 2 octobre 2017 au Siège du CROSIF, le Président Dominique Contensoux et les membres du Comité Directeur de l’AFCAM Ile-de-France ont organisé une soirée en hommage aux officiels franciliens ayant officié lors des Jeux Olympiques de Rio et de Sotchi, avec le parrainage de Madame Evelyne Ciriegi Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France (en photo avec à gauche le Secrétaire Général Nicolas Lambert).

A noter la présence très appréciée de Jean-Claude RIEHL – Directeur Adjoint de la Direction Sports, Loisirs, et de la Jeunesse au Conseil Régional.

Ainsi furent mis à l’honneur les arbitres et juges sportifs franciliens sélectionnés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Sotchi (2014) et de Rio (2016).

Pour cette circonstance, l’AFCAM Ile-de-France a créé une superbe

Médaille d’Honneur des arbitres « olympiques »

qui fut présentée et explicitée par le Trésorier Général Michel Abravanel et composée de la Flamme Symbole des Jeux Olympiques, une légende  » Au nom de tous les juges et officiels  » et le label AFCAM IDF.

Ci-dessous les heureux récipiendaires félicités très chaleureusement au cours de de cette cérémonie, avant de tous se retrouver autour d’un cocktail amical.

Karim AWADA (Escrime), Guylaine BRIEZ (Tir), Thierry CASTELLE (Equitation), Stéphanie FRAPPART (Football), Christophe GAUMONT (Voile), Elizabeth LOUESDON (Patinage), Anne PRAIN (Equitation) Goran RADONIC (Basket), Franck SABATIER (tennis), Yannick SIMON (Tennis de table), Yannick VARENGOT (Tennis de Table), Eddy Viator (Basket) et Maryse VISEUR (Canoë-Kayak).

La région Ile-de-France représente 25% des arbitres français présents à Rio.

Représentaient aussi le CROSIF Anne de Bournonville – Trésorière Adjointe, Yannik Chevalier – Vice-Présidente, Alain Sapience – Secrétaire Général Adjoint et Michel Jomin – Vice-Président.