Nos animations Sport Santé se sont poursuivies pour augurer une troisième session dans un nouveau département. En effet, du 17 au 20 juin 2015, le CROSIF, en partenariat avec le CDOS 77, a organisé des animations sur la thématique Sport Santé dans le centre commercial de Villiers en Bière.

Ce centre, situé au sud de la Seine et Marne, a permis à une dizaine de comités sportifs de représenter la diversité du mouvement sportif francilien à travers des stands d’informations, d’initiations et de démonstrations au bénéfice du Grand Public du centre. Cette action visait un objectif de sensibilisation à la pratique régulière d’une activité physique et sportive adaptée. A ces comités sportifs s’est rajoutée l’antenne départementale de la Ligue contre le Cancer, qui a pu délivrer des messages de prévention sur la santé et la nutrition.

La Direction du Centre Commercial a pu installer gracieusement chaque comité sur différents espaces répartis tout au long de la galerie marchande. Ainsi, chaque comité disposait de son propre espace pour inciter la clientèle du centre à se renseigner sur l’activité en présence. Avec le concours de l’enseigne « Décathlon », certains comités sportifs ont pu effectuer leurs animations grâce au prêt de matériel fourni gratuitement par l’enseigne sportive.

La réception de ces animations effectuée le jeudi 18 juin entre 12h et 13h, mettait à l’honneur l’ensemble des acteurs ayant permis la concrétisation et la réussite de ces animations. Les comités mais aussi la direction du Centre Commercial ainsi que les enseignes « Décathlon » et « Carrefour » ont été invité à partager un moment de convivialité autour de la Présidente du CROSIF, Evelyne CIRIEGI, ainsi que du Président du CDOS 77, Denis DAUNE.

Sur ces 4 journées, nous avons pu compter sur la participation d’environ 400 personnes issues de la clientèle du centre, venues s’initier aux activités proposées et/ou se renseigner auprès des stands tenus par les comités en présence.

Nous remercions, en premier lieu, la Direction du Centre Commercial « Villiers en Bière » pour avoir autorisé, pour la première fois dans ce centre, la tenue d’animations sportives sur cette thématique chère au CROSIF qu’est le Sport Santé. Nous tenons à remercier le CDOS 77, partenaire et co-organisateur de cette opération, de nous avoir aidé à réunir ces comités sportifs, à produire des supports de communication et la mise en œuvre de cette manifestation.

Nous avons pris plaisir à recevoir Madame Evelyne CIRIEGI, notre Présidente, accompagnée d’Annie LEROY, Secrétaire Générale Adjointe du CROSIF et Michel JOMIN, Vice-Président du CROSIF et Monsieur Denis DAUNE, Président du CDOS 77 lors de la réception de cet évènement.

Nous remercions chaque comité sportif et l’antenne départementale de la Ligue contre le Cancer pour leur implication et leur présence tout au long de l’évènement. Enfin, nous remercions tous les acteurs qui ont participé à la bonne organisation et au bon déroulement de ces animations grâce notamment aux partenariats avec les enseignes « Décathlon » pour le prêt de matériel sportif et « Carrefour » pour la prise en charge des repas.

Merci à tous et rendez-vous prochainement dans un nouvel évènement Sport Santé du CROSIF.