Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

Assemblée Générale du CROSIF

Le mardi 21 mars 2017, le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France – CROSIF, tenait son Assemblée Générale Ordinaire au siège social du Crédit Mutuel d’Île-de-France, à Paris, l’Assemblée Générale Élective ayant été reportée pour une période d’un an par le CNOSF afin de tenir compte de la réorganisation territoriale des régions.

Suite à la nouvelle territorialisation de la France, les Assemblées Générales Électives des Comités Régionaux Olympiques et Sportifs français ont toutes été décalée dans le temps.

A cette occasion, les Président(e)s et représentant(e)s des Ligues et Comités Régionaux sportifs franciliens présents pour ce temps fort, statutaire et annuel, aux côtés des Présidents des Comités Départementaux Olympiques et Sportifs – CDOS ont été nombreux à ce rendez-vous statutaire.

Cette Assemblée Générale 2017 a été introduite par les mots de bienvenue de notre hôte le Crédit Mutuel Île-de-France, représenté par son Directeur Général, Daniel BAAL, la Direction Jeunesse et Sport de la Ville de Paris, représentée par Odile MARCET, et le CDOS 75, représenté par son Président nouvellement élu, Frédéric LAFFERIERE.

La Présidente du CROSIF Evelyne CIRIEGI, dans son allocution, a remercié l’ensemble des partenaires institutionnels et privés qui apportent leur soutien au CROSIF ainsi qu’à l’ensemble du mouvement sportif francilien notamment le Conseil Régional représenté par son Vice-Président Patrick KARAM, la Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale représenté par son Directeur Pascal FLORENTIN, en soulignant les excellentes relations tissées entre nos institutions qui sont les garanties d’un développement harmonieux et engageant le mouvement sportif francilien dans l’Action pour toutes et tous.

Evelyne CIRIEGI a ensuite présenté son rapport moral rappelant les temps forts et les grands événements de l’année 2016 qui répondent toujours aux axes et objectifs annoncés en début de mandature. La Présidente a annoncé les perspectives 2017 et particulièrement autour de la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, de la professionnalisation dans le sport, du renforcement du pôle santé et du sport comme outil éducatif de citoyenneté.


S’en est suivi le rapport d’activités 2016, présenté par le Secrétaire Général, Cédric GOSSE, qui a fait état de l’ensemble des actions menées l’année passée au travers des 15 commissions du CROSIF. Par ailleurs, il a été acté la ratification du changement du lieu du siège social du CROSIF au 1 rue des Carrières à Gentilly.

Puis le bilan financier a été présenté par le Trésorier Général, Hughes CAVALLIN, mettant en valeur la bonne gestion financière du CROSIF.

Avant de clore cette Assemblée Générale, le Directeur de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, Pascal FLORENTIN, a évoqué les grandes lignes de la politique de l’État en soutien au mouvement sportif, notamment le développement de l’emploi dans le sport, la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive et le Sport Santé. Il a souligné l’importance de la mobilisation de chaque acteur du mouvement sportif pour défendre la candidature de « Paris 2024 ».


Cette soirée fut également l’occasion de remettre les prix de la « Réussite en Plus », trophée accompagné d’une dotation financière récompensant les jeunes athlètes qui excellent dans un double parcours sportif et scolaire-universitaire. Parmi les 34 candidatures, 7 lauréats ont ainsi été récompensés pour les -19 ans et 6 lauréats ont été récompensés pour les + 19 ans.

Lauréats – 19 ans :
1ère – Mathilde SIPOS, Course d’Orientation
2ème – Than-Liem LE, Karaté
3èmes ex aequo – Sam AVEZOU, Escalade
3èmes ex aequo – Jérémy LERAY, Canoë-Kayak
4èmes ex aequo – Delphine DELRUE, Badminton
4èmes ex aequo – Agathe LAISNE, Golf
Lauréats + 19 ans :
1er – Léo GRANDSIRE, Aviron
2ème – Benoît GERMAIN, Tir
3èmes ex aequo – Thomas BOBIS, Equitation
3èmes ex aequo – Jeanne DANTES, Planche à voile

 

L’Assemblée Générale 2017 du CROS d’Ile-de-France a voté à l’unanimité les différents rapports présentés, signe d’une bonne santé du CROSIF et de la confiance accordée à l’équipe dirigeante. Ce moment de bilan et d’encouragement de nos membres à poursuivre les actions engagées, s’est terminé par un moment de convivialité, de rencontre et de partage s’est terminé autour d’un cocktail dinatoire, offert par notre partenaire hôte de l’événement, le Crédit Mutuel. Qu’il en soit, ici, vivement remercié.

2017-04-04T10:10:53+02:00

Espace Membres

Espace Ligues

Go to Top