Le samedi 18 juin 2016, la Ligue Ile de France de Basketball organisait son Assemblée Générale à l’Université de Cergy Pontoise.

250 clubs de toute l’Ile de France s’étaient donnés rendez-vous pour élire le nouveau Comité Directeur pour la mandature 2016-2020.

Comme traditionnellement, le Président Christian AUGER a ouvert la séance avec son allocution et est revenu sur le mandat venant de s’écouler avec son lot de victoires et de départs. La mandature a effectivement été marquée par le décès de notre Manager Général, Pierre BUTEAU. Les Finales Nationales des sélections régionales, organisées en Ile de France les 2 dernières années, ont été rebaptisées Challenge Pierre BUTEAU en son honneur.

La plus grande réussite francilienne se situe dans l’augmentation constante des licenciés durant les 7 dernières années : en 2010, la Ligue comptait 49 890 licenciés et aujourd’hui, la barre des 70 000 est passée : 70 696 ! La Ligue est devenue 1ère Ligue de France en passant devant la Ligue des Pays de la Loire. Ces bons résultats viennent récompenser le formidable travail réalisé dans les clubs et les Comités Départementaux.

Deux partenaires régionaux étaient présents et ont pu s’exprimer et échanger avec les associations sportives présentes : Michel JOMIN, Vice-Président du CROSIF et Patrick KARAM, Vice-Président du Conseil Régional Ile de France.

Au terme de cette Assemblée Générale, les élections ont rendu leur verdict et Christian AUGER est reconduit à la tête de la Ligue pour les 4 années à venir. De nombreux projets vont rythmer cette nouvelle mandature, notamment la création d’une « Maison du Basket Francilien ». La Ligue Ile de France est dans une période charnière et les projets, menés à bien, devraient la faire avancer vers une autre dimension.