Source Marie-Claire HILAIRE, Initiatrice et Organisatrice de Belles en Seine

Mercredi 30 mai 2018, 22h30, les portes du Stade Charlety se sont refermées dans une atmosphère de satisfaction pour SCC et ses co-organisateurs le CDA 75 et le PUC.

Les prestations artistiques proposées par l’Association « Si C’était Claire » se sont magnifiquement imbriquées dans le programme sportif et ce pour le plus grand plaisir des athlètes et spectateurs présents.

PIST’ART, la différence

Avec PIST’ART l’art dans sa pluralité s’est invité au stade, faisant de BELLES EN SEINE un meeting unique, un événement exceptionnel.

Des médailles en céramique ont été spécialement réalisées avec les concours de l’atelier des beaux Arts de Montparnasse afin de récompenser les athlètes sur le podium. Photographies, sculptures, peintures et autres œuvres ont séduit les visiteurs. De remarquables prestations de chant et de poésie ont également pu être appréciées du public.

La manifestation s’est clôturée en beauté avec un beau défilé de mode.

L’ATHLETISME AU FEMININ, Une place a conquérir !

BELLES EN SEINE est un meeting conçu dans un format original, par une femme et surtout pour les femmes !

Donner aux femmes la place qui leur revient dans cette manifestation qui leur est dédiée, est l’objectif que s’est fixée Marie-Claire HILAIRE l’initiatrice de ce projet.

Des comportements à bousculer, des athlètes féminines à mobiliser, il y a du boulot mais les choses sont en marche.

CO-ORGANISATION, une équipe engagée et positive

En 2018 comme en 2017, SCC a eu l’avantage de collaborer avec le Comité d’Athlétisme de Paris et le PUC.

Les équipes se sont, dans leurs différentes fonctions, bien impliquées dans la mise en œuvre du projet. Une bonne ambiance a régné sur les différents pôles durant la manifestation.

PROMOTION DE LA MANIFESTATION 

Des photographes amateurs passionnés ont couvert l’évènement.

Des photos et vidéos permettront aux participants de se replonger dans l’ambiance du jour et aux absents d’avoir un aperçu des prestations proposées.

Elles sont mises en ligne sur le site dédié de la manifestation www.bellesenseine.com

BELLES EN SEINE 2019, une meilleure édition en perspective

Forte des enseignements tirés de l’édition 2018, l’Association Si C’était Claire mettra tout en œuvre pour porter l’édition 2019 de BELLES EN SEINE à un niveau supérieur, avec de nouvelles surprises.