C’est au cœur de l’amphithéâtre de la Sorbonne, berceau de la réhabilitation des Jeux Olympiques modernes en 1894 par Pierre de Coubertin, que l’Académie de Paris a convié la Présidente du CROSIF, Evelyne CIRIEGI, a participer à la 2ème édition de la cérémonie de l’Année du Sport qui a mis à l’honneur les sportifs scolaires de l’Académie de Paris.

Le Président de la commission du Sport scolaire et universitaire du CROSIF, Bruno TREHET, également Inspecteur Pédagogique Régional EPS de Paris a coordonné cette belle cérémonie sous le haut patronnage du Recteur de l’Académie de Paris, François WEIL.

Pour l’occasion plus de 300 sportifs en herbe, de la maternelle à l’université, ont été récompensés pour leurs excellents résultats sportifs obtenus au cours la saison sportive 2015-2016 par le Directeur d’Académie, Claude Michelet (ci-contre en photo avec la jeune génération).

A quelques mois des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, nous avons ressenti une magnifique effervescence de la jeunesse parisienne incarnant la génération 2024 pour laquelle Paris et l’Ile-de-France sont pleinement mobilisés.

IMG_6529