Du 14 au 18 septembre dernier le monde de l’escalade s’est réuni à l’occasion des Championnats du monde d’Escalade et d’Handi-Escalade. Toute la famille des grimpeurs était réunie pour admirer et encourager l’équipe de France.

Nos grimpeurs français ont réussi à se hisser à plusieurs reprises sur les marches du podium en ramenant 10 médailles dont 2 en or pour l’équipe de France d’Handi-Escalade (Lucie Jarrige et Romain Pagnoux). Ce sont d’excellents résultats qui prouvent le positionnement international de la France dans ce sport maintenant Olympique, de très bonne augure en vue des prochains les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

handi_j3_f3

Ce fût un très beau weekend pour l’équipe de France d’Escalade et d’Handi-Escalade ainsi que pour tous les athlètes participants, tous félicités par Evelyne Ciriegi-Présidente du CROSIF et Michel Jomin-Vice-Président et en particulier l’athlète franciliens Manuel Cornu (Suresnes Escalade) médaillé de bronze.

Dans quatre ans, l’escalade entrera dans le club très recherché des sports olympiques en même temps que le Surf, le Skate, le Karaté et le Baseball.