Du 16 au 18 septembre 2016, sur l’Île de Puteaux, s’est déroulé l’évènement « Corporate Games » dont le CROSIF – avec le CDOS 92 –  étaient partenaires pour cette première édition en Ile-de-France.

Premier challenge multisport inter-entreprises en France et dans le monde, cet événement a accueilli près de 750 participants, représentant plus de 40 sociétés franciliennes. Ces sociétés ont pu inscrire leurs collaborateurs sur les différentes compétitions sportives proposées, tout au long du week-end, parmi lesquelles : Beach-Volley, Tennis, Course à pied 2000m, Course à pied 3000m, Football, Échecs, Pétanque, Handball, Natation, Rugby à toucher, Basket, Golf et Tennis de Table.

En tant que partenaire, le CROSIF a pu disposer de son propre stand afin de promouvoir ses activités mais aussi la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ainsi, le site fut habillé à cette occasion aux couleurs de Paris 2024 avec, pour animation, un « photo call » ou les participants et les personnalités invitées ont pu se prendre en photo.

L’occasion pour eux de garder un souvenir mémorable de cette manifestation.

Le samedi 17 septembre au soir s’est tenue la cérémonie officielle de cet évènement avec plusieurs invités parmi lesquels :

  • Mme Isabelle GIRARD, Adjointe au maire de Puteaux déléguée aux sports  ;
  • Denis MASSEGLIA, Président du Comité National Olympique et Sportif Français ;
  • Patrick KARAM, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative ;
  • Jean-Louis GIRODOT, Président du Conseil Economique et Social et Environnemental d’Ile-de-France ;
  • Evelyne CIRIEGI, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France ;
  • Laurent DELAMARE, Directeur régional adjoint à la DRJSCS d’Ile-de-France ;
  • Guy VARLET, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine ;
  • Malia METELLA, Vice-Championne Olympique de Natation ;
  • Sébastien CHABAL, ancien international de rugby ;
  • Xavier FOUPAPOKAM, Champion de France de Kung-Fu ;
  • François PODEUR, Directeur Général de Sodexo PASS ;
  • Stéphane POSNER, Responsable de l’Arche en France ;

Le dimanche 18 septembre 2016 sonnait les phases finales des épreuves sportives et la remise de récompenses pour les meilleurs résultats obtenus par l’ensemble des participants. Cette remise de récompenses fut l’occasion de mettre en avant le CROSIF sur scène, avec la présence de M. Michel JOMIN, Vice-Président du CROSIF pour remettre les médailles aux heureux compétiteurs.

Michel JOMIN fut imité par le Président du CDOS 92, M. Guy VARLET appelé également pour remettre des récompenses. Une photo finale des gagnants de cette première édition des Corporate Games à Puteaux ainsi que les organisateurs accompagnés des bénévoles du CROSIF salués pour leur investissement et le bon déroulement de chaque épreuve concluait l’évènement.

Un grand merci à eux pour avoir aidé à cette manifestation et aux membres salariés et élus du CROSIF et du CDOS 92 pour leur présence assidue tout au long de ce week-end sportif.