Champs de Mars – 27 septembre 2015

C’est sous un soleil éclatant que la 11ème édition de Famillathlon s’est déroulée de nouveau sur le Champ de Mars. Ce sont 78 associations, ligues et comités qui se sont engagés pour faire vivre cette journée du sport en famille pour tout public et le plus grand nombre. Cette journée qui a rassemblé un grand nombre de visiteurs, lieu très prisé des Parisiens et franciliens offrant une belle visibilité à la manifestation.

Le CROSIF participe pour la deuxième année à cette grande fête en partenariat de l’Euro 2016 autour de l’activité football pour petits et grands, sous l’animation et l’œil bienveillant du corps arbitral régional (AFCAM).

Cette opération inscrite dans le cadre du week-end de lancement de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024 et de la campagne « Je rêve des Jeux » complète la journée du défistival affichant l’engagement fort de notre Mouvement Sportif Régional.

Au cours de la journée, 15 ambassadeurs Olympiques et Paralympiques de la Région IDF ont témoignés leur engagement en faveur de cette opération conviviale, familiale et de proximité affichant ainsi la relation étroite entre le sport de découverte, de loisirs et le sport de Haut Niveau.

Evelyne CIRIEGI, présidente du CROSIF et Ryadh SALLEM vice-président du CROSIF présents ont montré leur soutien à cette belle organisation. Un premier week-end de mobilisation du CROSIF aux couleurs de la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024 avec les ligues et comités régionaux.