Source : Issy Paris Hand

Les Bleuettes ont remporté le championnat d’Europe 2017 U19 hier en Slovénie. Emmenées notamment par Melvine Deba, Mabana-Ma Fofana et Déborah Lassource, toutes trois issues du club Issy Paris Hand. L’équipe de France féminine des moins de 19 ans s’est imposée en finale face à la Russie (31-26). Une aventure qui se termine de la meilleure des manières pour les joueuses d’Éric Baradat alors que la France n’était pas favorite.

Club le plus représenté au sein de cette équipe avec 3 joueuses, Issy Paris Hand et son staff sont très fiers d’avoir participé au développement et à la montée en puissance de ces talents via une politique de formation très importante aux yeux de la structure. Le travail sur la formation porte à nouveau ses fruits aujourd’hui et permet à cette génération 98-99 d’inscrire le premier trophée au palmarès de l’équipe de France féminine U19 mais également d’engranger de l’expérience.

Félicitations à tous les protagonistes de cette réussite : Formateurs, entraîneurs et bien sûr joueuses. Un grand bravo à nos trois Bleuettes que nous sommes impatients de retrouver pour cette saison 2017-2018 !