Après les exploits des valides au mois d’août, l’Equipe de France Paralympique n’est pas en reste. Grâce à une couverture médiatique exceptionnelle pour l’évènement, nous avons pu suivre les exploits de nos athlètes Handisport de manière continue, soutenus par des commentaires pertinents et appropriés.

Les explications sur les caractéristiques des niveaux de handicap et la présentation des disciplines sportives ont été d’une excellente clarté.

Le nombre de médailles, certes inférieur à celui obtenu à Londres, a permis à la délégation de terminer un meilleur classement général grâce au nombre de médailles d’Or.

Avec 28 médailles dont 9 en Or, 5 en Argent et 14 en Bronze la France se classe à la 12ème place au classement des nations.

Le courage et la détermination de tous les athlètes, un encadrement d’une qualité remarquable de toutes les Fédérations, des Directions Techniques, ont été reconnus de tous les acteurs du plus grand évènement sportif mondial.

Le CROSIF est fier de ses médaillés franciliens Paralympiques et Olympiques de RIO et s’associe à toutes les marques de félicitations.

 

Liste des médaillés franciliens aux Jeux Paralympiques de RIO :

ATHLÉTISME 400 m
Or :
Keita Nantenin – RCF Issy Avia (92)

ATHLÉTISME 1500 m
Bronze
 : Radius Louis – ASHP Garches (95)

ESCRIME Epée
Or par équipe avec :
Citerne Robert – Levallois Sporting Club Escrime (92)
Cratere Marc-André – CSINI ST Jean de Dieu (75)
Ifébé Yannick – CSINI ST Jean de Dieu (75)
Associés à Romain Noble

TENNIS DE TABLE
Or : Lamirault Fabien – CSINI ST Jean de Dieu (75)

TENNIS DE TABLE
Or par équipe
 avec :
Lamirault Fabien – CSINI ST Jean de Dieu (75)
Associé à Jean-François Ducay et Stéphane Molliens