Source : hauts-de-seine.fr

Le Département des Hauts-de-Seine soutient l’initiative du Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine (CDOS 92) et de son homologue des Yvelines (CDOS 78) qui se sont associés pour proposer une Exposition Olympique, au Club house du Golf, du Tennis et Restaurant, au Domaine départemental du Haras de Jardy, du 20 au 27 octobre 2017.

Conçue et réalisée par le Musée National du Sport, cette exposition ludique, pédagogique et éco-responsable (matériau recyclable), retrace l’histoire et l’impact des Jeux Olympiques à travers les temps. Depuis plus d’un siècle, les Jeux Olympiques sont progressivement devenus une des manifestations sportives les plus attendues. Le succès des Jeux réside autant dans les exploits des athlètes que dans le spectacle proposé par le pays organisateur.

Cette exposition met en exergue la symbolique que représente le plus grand événement sportif mondial, porteur de valeurs universelles, mais aussi source de progrès social et technologique.

L’Exposition Olympique est présentée, gratuitement, du 20 au 27 octobre 2017 au club house du Golf, du Tennis et Restaurant du Domaine départemental du Haras de Jardy.

Consulter l’article complet