Pour la quatrième année consécutive, le Meeting Féminin du Val d’Oise s’est tenu dans la magnifique salle du CDFAS à Eaubonne, sur la piste Stéphane Diagana.

Après Myriam Soumaré, Tia Hellebaut et Muriel Hurtis, c’était au tour de Marie-José Pérec de devenir la marraine du Meeting cette année.

Triple championne olympique sur 400 et 200 m, double championne du monde sur 400 m, double championne d’Europe sur 400 et 4×400 m et championne d’Europe en salle sur 200m, Marie-José a volontiers accepté d’apporter sa notoriété à une manifestation qui veut promouvoir le sport féminin.

Ainsi, le stade « Stéphane Diagana » a accueilli l’élite française de la discipline et notamment les athlètes qui ont brillé lors des derniers Championnats d’Europe à Zurich, dont Eloyse Lesueur, Ida Antoinette Nana Djimou et Cindy Billaud, en opposition à leurs homologues internationales.

Grâce au soutien majeur du Conseil général du Val d’Oise, de la Région Ile-de-France et de la FFA, principaux partenaires de l’événement, le 4ème Meeting Féminin entend devenir une référence internationale.

Evénement retransmis en différé dimanche 15 février à 14h sur L’Equipe 21.

Partenaire du meeting, le CROSIF  était représenté par Evelyne Ciriegi, Présidente, et Michel Jomin, Vice-Président, ainsi que le CDOS 95 par Christian Causse, Président.

Source CDFAS | Crédit photos : Jean Amblard