Source : Fondation des Femmes  et Fémix’Sport

1 000 personnes contre les violences faites aux femmes 

À propos de la Fondation des Femmes 
Soutenue par des personnalités telles que Laura Flessel, Augustin Trapenard, Sophia Aram et Delphine Ernotte, la Fondation des Femmes a pour ambition d’encourager les projets en faveur des droits des femmes, de l’égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes. La Fondation des Femmes récolte des fonds, rassemble des juristes et des moyens matériels, et les alloue aux associations de terrain qui manquent de moyens pour développer et étendre leurs actions. Elle rassemble fondateurs, donateurs, et bénévoles, et des centaines d’associations et s’appuie sur un comité d’experts reconnus pour identifier et soutenir les meilleurs projets en faveur des droits des femmes.

Pour la deuxième année consécutive la Fondation des Femmes organise La Nuit des Relais, une course solidaire pour lutter contre les violences faites aux femmes. Face au succès de la première édition, la Fondation des Femmes a choisi de tripler ses objectifs ! La deuxième édition de la Nuit des Relais réunira 100 équipes, afin de collecter 100 000 € qui permettront de financer des projets permettant l’accès à la justice des femmes victimes de violences.

Le 24 novembre, de 21 heures à minuit, près de 1 000 coureurs et coureuses prendront le départ au stade Ladoumègue à Paris (19ème), pour une course de relais festive et solidaire. Organisée en partenariat avec l’UFOLEP, et soutenue par TBWA Corporate et la Mairie de Paris, La Nuit des Relais, réunira une nouvelle fois des personnalités du monde sportif engagées dans la cause des femmes. En 2016, Laura Flessel était ambassadrice, Christine Arron, Sarah Ourahmoune ou Stéphane Diagana, entre autres avaient parrainé ou participé physiquement à l’événement.

Comment participer ? 

  • constituer une équipe de 5 à 10 personnes et s’inscrire en ligne,
  • collecter 1 000 € en équipe en en créant une page de collecte en ligne (la Fondation des Femmes accompagne les équipes dans leur collecte de fonds avec des outils et des conseils).
  • Toute entreprise peut créer une équipe pour s’associer à ce grand moment solidaire et festif.

Inscriptions jusqu’au 3 novembre 2017  
Pour retrouvez toutes les informations, rendez-vous sur http://fondationdesfemmes.org/nuit-des-relais/
La Nuit des Relais se déroulera au Centre sportif Jules Ladoumègue le 24 novembre 2017 de 20h à minuit, 37 Route des Petits Ponts, 75019 Paris.
Vous pouvez également soutenir les équipes formées, comme celle de Fémix’Sport et bien d’autres.